Du verbe émaner. Synonyme : se dégager de, rayonner, provenir de, tirer son origine de (« son autorité émane de »).
« Méfiez-vous de la première impression, c’est toujours la bonne ! » Talleyrand
« Ne dit-on pas de quelqu’un qu’il émane de lui » : de la confiance en soi, du leadership, de l’expertise, de l’écoute, du charme, de l’assurance, de la réserve, de l’allure, de la concentration, de la suffisance, de la timidité, de la bonhommie, ...
Vous-même, n'avez-vous pas ressenti l'importance d'un premier regard, des premiers gestes (le non verbal), des premiers mots (le verbal), ... qui par la suite ont été souvent ou parfois confirmés, validés, confortés ou infirmés par votre première intuition : impression ou sentiment ?
Comprendre les autres : c’est d’abord se comprendre et fait référence au « connais-toi toi-même » de Socrate et au « deviens qui tu es, quand tu l'auras appris » de Pindare, puis c'est avoir envie de mieux connaître les autres dans une vraie posture d'écoute
Notions de sens, de savoirs (savoir-faire, savoir, savoir devenir, savoir être), d’expertise, d'aptitudes pour analyser ou synthétiser, anticiper, imaginer, préparer, de système (globalité, singularité, unicité /diversité, complexité des choses et des personnes), d’écoute active (non jugement et tolérance) car " tout comprendre rend très indulgent " Mme de Staël
Notions d’intention, de volonté, de vision, d’imagination, de représentation, de cap, de direction, d’effet à obtenir, de but à atteindre
Notions de volonté d’implémentation, de réalisation, de résultats, d’atteinte des objectifs, de pragmatisme, d’adaptabilité, d’efficacité et d’efficience et de communication pour transmettre, échanger, enrichir, ...
Les trois symboles de personnes traduisent le collectif avec en son centre le "responsable et ses collaborateurs de proximité": les bras ouverts traduisent l’ouverture aux autres.
L’orange : couleur tonifiante qui insuffle partout où elle passe une dose de bonne humeur. Associée à la créativité, à la communication, porteuse d'optimisme et d'ouverture, de joie et de sécurité. À l’état naturel, c’est le fruit synonyme d’abondance. Dans le logo, les différentes nuances d'orange soulignent la diversité des profils et le personnage de droite s'efface pour ouvrir vers la maxime du cabinet.
Le bleu : couleur étroitement liée à la vie, à la sagesse et à la sérénité, symbole du voyage et des découvertes au sens propre (le ciel bleu ou la mer ouvre des horizons) et figuré (introspection personnelle). La couleur bleue revêt une signification positive comme l'eau limpide qui ne peut rien cacher, symbole de vérité, de loyauté, comme l'eau qui désaltère. Le bleu a un côté rafraîchissant et pur qui permet de retrouver un certain calme intérieur lié aux choses essentielles.
Le gris : "à mi-chemin" entre le blanc et le noir, cette teinte sobre, élégante, plutôt apaisante et calme est une bonne alliée du peintre. Elle intègre la notion de discernement, de nuance, d’appréciation et de juste mesure. Les « choses » ne sont pas toujours tranchées mais souvent plus nuancées : entre blanc et noir entre « morale et éthique ».
« Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise : sa réputation et ses hommes ». Henri FORD
SAS EMANE Conseils Rh. RCS Bordeaux N° 900 524 042 le 11 juin 2021 (SARL de nov 2011 à avril 2021, référencé DATADOCK et organisme de formation pendant 10 ans jusqu'au 01 janv 2022), coach certifié en 2012, certifié formateur en juin 2020)